Les beaux livres

image

Hi,

Aujourd’hui point de mode ni de bijoux mais des bouquins. Bon comme tout le monde j’ai des livres de poches en majorité chez moi mais j’ai 3 beaux livres que j’adore.

  • Life’s a beach de Martin Parr, livre de photos

J’aime beaucoup les photos de Martin Parr, j’avais vu une expo à la bibliothèque de la Part Dieu à Lyon et ce livre est trop cool. Rien que la couverture j’adore ! C’est mon chéri qui me l’a offert à mon dernier anniversaire ! Ce sont donc des photos de plages dans le monde, des plages plus ou moins bondées, des gens qui se baignent au milieu des détritus, des corps musclés et huilés (au Brésil, cliché 😉), des corps moins musclés, des coups de soleil, etc. Ça me touche parce que je trouve qu’à la plage, on n’a plus d’artifices, on se montre tels que nous sommes, il y a moins de barrière sociale car on se montre tous dans notre plus simple appareil. Il n’a pas pu faire de photos en France car en France, il y a le droit à l’image qui rend la photographie difficile.

Je vous mets une citation de l’artiste :

« On peut en apprendre énormément sur un pays en regardant ses plages : d’une culture à l’autre, il s’agit d’un des rares espaces publics où l’on croise les bizarreries et les excentricités qui caractérisent une nation. » Martin Parr

Alors j’adore l’univers et les films de Wes Anderson, j’ai du mal à choisir mon film préféré même si ça penche plus du côté de Moonrise Kingdom et Fantastic Mr Fox. À Lyon, il y a eu une mini expo au musée des miniatures avec la maquette de l’hôtel du Grand Budapest Hotel et les miniatures de Mr Fox. Et j’ai une grande passion pour l’acteur Bill Murray qui est dans la majorité de ses films.

« Ce livre méticuleusement illustré, capte et reflète l’esprit mélancolique, ludique, sage, et merveilleusement unique des films d’un des réalisateurs les plus atypiques du cinéma américain, Wes Anderson. On y découvre des photos inédites des coulisses, des illustrations et des documents de production. »

Bon petit bémol, ce livre est en anglais… (Et je suis un peu une quiche en anglais).

  • CARTES de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski

J’ai une grande passion pour les cartes, j’ai même acheté y a longtemps une carte d’école primaire (vous savez celle où on devait montrer où étaient les fleuves) qui attend sagement dans mon placard que j’habite dans un endroit plus grand… Si ça se trouve, elle a été bouffée par les mythes depuis le temps ! Et ce livre, que ma maman m’a offert, est trop beau. C’est un livre pour enfants à la base, avec des cartes de différents pays où sont illustrés toutes les coutumes, rites, spécialités, etc. J’ai mis en exemple l’Islande, pays où je rêve d’aller.

Moi j’ai la première édition, depuis ils ont étoffé ce livre en rajoutant des pays.

Voilà, j’espère que ça vous a plu !

Passez une bonne journée 😘

Edit : y a des soldes privés sur yume store, là où j’ai acheté mes photophores blooming ville, 20% sur tout le site avec le code EXTRA.

Publicités

2 réflexions sur “Les beaux livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s