Bracelet Copacabana like

Salut,

Je reviens pour mon super DIY de la mort qui tue (je me mets la pression toute seule) à savoir comment faire le bracelet Copacabana d’Aurélie Bidermann, vu sur mon dernier look.

Alors j’ai trouvé ce DIY sur internet et je l’ai suivi en faisant quelques modifs (surtout parce que google traduction n’est pas très fiable 😜).

Pour cela, il vous faut :

  • Un jonc en laiton (j’ai pris 1,9cm de large mais vous pouvez varier)
  • Des fils DMC (en prendre 6 d’un camaieu de 3 couleurs et 1 doré)
  • Une perceuse (de la marque Dremel)
  • Une aiguille

Alors, avec mon super anglais, je pensais qu’il fallait prendre 6 couleurs différentes dans un dégradé et qu’il fallait couper 60 cm de ces fils. Que nenni, vous n’avez qu’à choisir 3 couleurs et je pense que 40 cm suffit. Pour le nombre de fils à couper, à vous de juger, j’ai fait un peu au pif…

image

Faire un noeud avec les fils et former la tresse (pour la longueur, la superposer avec le bracelet).

image

Percer les trous (j’en ai fait 18 espacés de 8mm) (et oui j’ai pris le pelage de mon chat pour fond 😉)

image

Ensuite passer le fil doré dans une aiguille, le passer dans le 1er trou, faire un noeud et passer le fil dans la tresse puis dans le trou suivant etc. !

image

Alors j’ai coupé un peu trop court mes fils (28 cm), je n’ai pas pu faire un noeud aux extrémités de ma tresse donc j’ai enroulé un fil bien serré autour (pas top mais bon…)

image

Et voilà ! Je suis contente 😊. Dire qu’il est vendu environ 230€, j’ai fait de sacrés économies !

J’espère que ça vous a plu, allez-vous le tenter ?

Moi je pense en faire un autre, car j’ai voulu faire la tresse plus épaisse (par rapport à la première photo de cet article) mais en fait j’aurais dû laisser comme c’était…) je vous montrerai 😉 !

2 réflexions sur “Bracelet Copacabana like

Laisser un commentaire