Trucs & Astuces

image

Hey !

Alors comme vous vous en doutez mon budget n’est pas extensible (non c’est pas vrai ???), rapport aussi que certains mois je dĂ©pense un peu trop 😁 (Cf. Mon prĂ©cĂ©dent article sur les ptites folies…) donc j’ai des ptites astuces pour ne pas ĂȘtre frustrĂ©e surtout en matiĂšre de bijoux  sur lesquels j’ai du mal Ă  ne pas craquer et c’est un domaine qui m’intĂ©resse beaucoup (j’y reviendrai)…

Donc comme je ne suis pas patiente et que j’ai tendance Ă  vouloir tout, tout de suite, je trouve des astuces pour patienter ou pour… me calmer, soyons francs 😜 #personnefolle

Alors je ne veux pas faire de concurrence aux petit(e)s crĂ©ateurs(rices) que j’admire beaucoup et Ă  qui j’aimerais pouvoir acheter plus (instagram est une mine d’or pour ça) donc je ne vais pas mettre de liens vers les produits originaux, ni vers les ersatz car ils sont faciles Ă  trouver mais si vous pouvez vous payer des crĂ©ations originales, allez-y ! C’est toujours agrĂ©able de pouvoir se payer quelque chose en particulier mais quand on veut tout, ben on trouve d’autres solutions hĂ©hĂ© !

Ces temps-ci on voit beaucoup sur instagram (dĂ©cidĂ©ment) des accumulations de chaines en tout genre et moi j’adooooore les accumulations de bijoux. Donc on a des pendentifs aiguilles, des mĂ©dailles Ă  message, des mĂ©dailles tout court et bien moi pour quelques kopecks, j’ai rĂ©ussi Ă  avoir tout ça.

Processed with VSCO with m5 preset

Ma mine d’or : Etsy of course ! J’ai eu ces 3 pendentifs en vermeil (aiguille, corne et mĂ©daille Karma) pour… (roulement de tambours) : 18€ (+12€ de fdp car ça venait des States !) Sachant que souvent on trouve un de ces pendentifs avec chaine pour 60€ environ. Alors j’avais des chaĂźnes en plaquĂ© or donc j’ai pas eu besoin d’en racheter et je peux permuter sur les diffĂ©rentes chaĂźnes les pendentifs donc c’Ă©tait vraiment Ă©conomique. Ils sont top, je ne suis pas du tout déçue !

Ensuite j’ai eu un gros crush pour une mĂ©daille plaquĂ© or sur chaĂźne en argent vieilli qui valait pas moins de 120€… Donc j’ai trouvĂ© une aternative qui, je trouve, est trĂšs rĂ©ussie. J’ai achetĂ© une mĂ©daille plaquĂ© or de 1,9cm de diamĂštre sur a little mercerie pour 14€ et une chaĂźne en argent de 50cm pour 9€ que j’ai vieillie grĂące Ă  de l’eau de javel. Economie : 97€ ! Alors j’ai du mal Ă  donner un bon rendu en photo, on dirait qu’elle est toute noir mais non la mĂ©daille est bien dorĂ©e et la chaĂźne un peu noire. On voit mieux sur la photo portĂ©e en haut de cet article â˜đŸŒïž.

image

Et enfin, dans le style accumulation de bijoux, je voulais avoir des braceletes dorĂ©s autour du poignet et des demi-joncs plus exactement, j’en avais vus qui coĂ»taient une soixantaine d’euros et du coup j’ai fouinĂ© sur l’internet et en ai trouvĂ©s Ă  2€ l’un en laiton sur un site « grossiste » mais je ne suis pas totalement satisfaite car le laiton ça s’oxyde et ils font un peu mal aux extrĂ©mitĂ©s donc il se peut que je craque sur les autres 😁 (comme quoi les ersatz ne nous satisfont pas toujours).

image

(J’ai un peu abusĂ© des filtres sur celle-lĂ  !)

VoilĂ  j’espĂšre que cet article vous a plu, demain je fais un atelier bijouterie, j’ai vraiment hĂąte, je vous ferai un petit dĂ©brief.

Je reviendrai pour un prochain article, peut-ĂȘtre mĂȘme une vidĂ©o beautĂ© j’hĂ©site encore (montrer ma tĂȘte tout ça…) mais je vais bientĂŽt investir dans une perceuse Ă  bijoux pour faire un super DIY bijou que je vous dĂ©voilerai !

Suivez-moi sur instagram et pinterest : sailor_et_lula

 

Laisser un commentaire

